Sur cette page vous trouverez un résumé des actualités rétromobiles. Un mini magazine relate l'avancement des travaux sur diverses autos, ainsi que les points clés de l'activité de l'association. Bonne lecture !

 

 

LE DÉPLIANT 2017

 

Après de longs mois d'attente, le dépliant publicitaire de l'association est terminé et commence à être distribué. Toutes nos excuses à nos sponsors pour le délai avant la mise en avant de leur participation. Et surtout merci à eux. D'ici peu ces dépliants seront disponibles au local ou chez les sponsors.

 

 

C'est le même que pour l'an passé, mais il a été mis à jour et mets en avant nos meetings du 3ème dimanche et les activités de l'asso.


 

 

 

 

 

 

Merci à tous pour cette journée. Belle balade avec beau temps. Pour l'année prochaine ça pourrait être bien d'avoir un peu plus de véhicules qui restent l'après-midi. On prévoira peut-être un truc plus concret genre un repas de l'asso en même temps, ou autre. Toutes les idées sont les bienvenues !

Encore de nouvelles pièces magnifiques présentées devant le château !

 

 

 

Spontanément proposés par les membres, les rencards sont des meetings sans engagements pour le plus grand bonheur des amateurs de véhicules anciens. Le premier à été tellement spontané qu'on en a parlé nulle part, mais la mode a été lancée ! 

Prochain rendez-vous le 18 septembre 2016 aux alentours de 10 heures aux étangs de Choisel coté parking à Châteaubriant ! En espérant avoir beau temps et du monde !

 

 

 

 

 

 

 

Pour faciliter la communication pour 2016, nous avons réalisé une plaquette publicitaire, libre pour distribution. Nous en distribuerons quelques exemplaires lors des prochaines réunions.

 

DISPONIBLE EN PDF ICI 

 

Une de nos anciennes à rencontré très récemment un problème de taille. En effet le ventilateur en acier a perdu une pale en roulant. Cette dernière est venue percuter et découper une partie du capot. Le moteur est devenu tellement instable par la suite qu'il était quasiment impossible de rouler. Malheureusement, le ventilateur étant à 7 pales et la pale très abîmée, il était obligatoire de le changer.
Le problème, c'est que souvent sur les américaines, le visco-coupleur est shunté en soudant une pièce de fer du ventilateur à la sortie de la pompe à eau. Dans notre cas, le précédent propriétaire (ou avant) avait aussi soudé les boulons. Oui vous avez bien lu, les boulons étaient soudés. L'endroit étant inaccessible à une meuleuse, et la réparation étant urgente, il a fallu casser les boulons au burin, au risque de fausser l'axe de pompe à eau, et par conséquent en sacrifiant la fixation ventilateur et le viscocoupleur.

Une fois le ventilateur démonté, il aura fallu demander la création d'une pièce sur mesures. Pièce réalisée en quelques heures par la société AFTMP, que nous remercions. Il aura fallu ensuite tarauder de nouveau les fixations de cette nouvelle pièce, et fixer le ventilateur neuf fourni par graffipub dans un délai record.

Je vous laisse regarder la galerie photo parle d'elle même.

La voiture à pu reprendre la route en moins de 48h, ce qui était important car elle était conviée au transport des mariés le lendemain de la réparation !

 

Petite vidéo d'un V8 6.6L de 1977, réparé et entretenu par un membre de l'association:

Sous-catégories

Les échos de Rétromobiles. Ce magazine raconte l'actualité de l'association, traite de divers sujets concernant les travaux en cours, les sorties et bien sûr parle de voitures et autres véhicules anciens.