Sur cette page vous trouverez un résumé des actualités rétromobiles. Un mini magazine relate l'avancement des travaux sur diverses autos, ainsi que les points clés de l'activité de l'association. Bonne lecture !

 

 

Une de nos anciennes à rencontré très récemment un problème de taille. En effet le ventilateur en acier a perdu une pale en roulant. Cette dernière est venue percuter et découper une partie du capot. Le moteur est devenu tellement instable par la suite qu'il était quasiment impossible de rouler. Malheureusement, le ventilateur étant à 7 pales et la pale très abîmée, il était obligatoire de le changer.
Le problème, c'est que souvent sur les américaines, le visco-coupleur est shunté en soudant une pièce de fer du ventilateur à la sortie de la pompe à eau. Dans notre cas, le précédent propriétaire (ou avant) avait aussi soudé les boulons. Oui vous avez bien lu, les boulons étaient soudés. L'endroit étant inaccessible à une meuleuse, et la réparation étant urgente, il a fallu casser les boulons au burin, au risque de fausser l'axe de pompe à eau, et par conséquent en sacrifiant la fixation ventilateur et le viscocoupleur.

Une fois le ventilateur démonté, il aura fallu demander la création d'une pièce sur mesures. Pièce réalisée en quelques heures par la société AFTMP, que nous remercions. Il aura fallu ensuite tarauder de nouveau les fixations de cette nouvelle pièce, et fixer le ventilateur neuf fourni par graffipub dans un délai record.

Je vous laisse regarder la galerie photo parle d'elle même.

La voiture à pu reprendre la route en moins de 48h, ce qui était important car elle était conviée au transport des mariés le lendemain de la réparation !

 

Petite vidéo d'un V8 6.6L de 1977, réparé et entretenu par un membre de l'association: